FAQ

J’ai de la difficulté avec le passage à la caisse.

La technologie n’est jamais parfaite. Il arrive parfois que des problèmes surviennent durant la transaction (bogues d’ordinateur, mises à jour, témoins, etc.). Si vous rencontrez un problème durant le passage à la caisse, vous n’avez qu’à envoyer votre commande par courriel à orders@ropeshop.ca. Par la suite, nous vous enverrons par courriel une facture PayPal sécurisée que vous pourrez utiliser pour achever la commande.

Comment puis-je calculer les frais d’expédition de ma commande?

Pour connaître les frais d’expédition, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Aller à l’expédition » dans votre panier et à suivre le processus de la caisse. Vous connaîtrez le montant de l’expédition avant de terminer la commande. Et n’oubliez pas, l’expédition est GRATUITE sur les commandes de 100 $ et plus!

Qu’arrive-t-il si je ne veux pas payer par carte de crédit?

Même si nous sommes un commerce de détail en ligne, nous comprenons que certaines personnes préfèrent ne pas payer en ligne avec une carte de crédit. Dans ce cas, vous n’avez qu’à envoyer votre commande par courriel à orders@ropeshop.ca. Nous vous enverrons ensuite une facture que vous pourrez payer soit par transfert électronique Interac, ou si vous préférez, pas un chèque que vous enverrez à :

RopeShop.ca
C.P. 441
St. George (Ontario)
N0E 1N0

Nous expédierons votre commande le jour ouvrable suivant la réception de votre chèque.

Dans combien de temps recevrai-je ma commande?

Nous expédions nos produits par service accéléré avec Postes Canada. Le délai d’expédition dépend de l’endroit où vous habitez par rapport à nous. Pour les envois vers les Maritimes, la Saskatchewan, l’Alberta ou la Colombie-Britannique, veuillez prévoir de 5 à 7 jours ouvrables. Pour les envois vers le Manitoba ou le Québec, prévoyez de 3 à 5 jours ouvrables. Pour les envois en Ontario, prévoyez de 1 à 3 jours ouvrables.

Que puis-je faire si je veux recevoir ma commande plus rapidement?

Si vous avez besoin de votre commande rapidement, écrivez-nous à orders@ropeshop.ca et indiquez le jour où vous voulez la recevoir. Nous pourrons arranger l’expédition pour vous. Veuillez prendre note que cette option sera plus chère et qu’elle n’est pas comprise dans notre offre « Expédition gratuite ».

Puis-je venir chercher ma commande?

Nous emballons et expédions les commandes à notre établissement principal à St. George, en Ontario, et nous ne sommes pas organisés pour les ramassages en personne. Cependant, nous louons de l’espace de l’un de nos fournisseurs à Hamilton, en Ontario. Si vous habitez dans cette région, nous pouvons prendre des dispositions pour que vous puissiez passer prendre votre commande à cet établissement. Dans ce cas, veuillez entrer le code de coupon « Pick-Up » au moment de passer à la caisse, et vous n’aurez aucuns frais d’expédition à payer. Veuillez noter que nous vous indiquerons l’adresse de ramassage une fois que votre commande sera emballée et prête. Cette option est seulement possible du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, à l’exception des jours fériés. Vous devriez prévoir de 2 à 3 jours ouvrables pour cette option, puisque nous nous rendons à leur entrepôt seulement quelques fois par semaine.

Puis-je passer une commande à grand volume?

Veuillez écrire à customerservice@ropeshop.ca pour toute commande à grand volume (1 000 $ ou plus). Nous pouvons prendre des dispositions pour vous expédier la commande par transport au besoin, et des rabais en fonction du volume sont offerts pour la plupart des produits.

Acceptez-vous les commandes spéciales?

Si vous recherchez quelque chose que vous ne voyez pas dans notre catalogue, écrivez-nous à customerservice@ropeshop.ca. Nous avons accès à toute une gamme de cordages et d’accessoires par l’intermédiaire de nombreux fournisseurs, et nous ferons de notre mieux pour trouver ce que vous cherchez.

Expédiez-vous à l’extérieur du Canada?

Pour l’instant, nous vendons et expédions nos produits uniquement au Canada.

FAQ

I’m having difficulty checking out.

Technology is never perfect. From time to time there are issues with the checkout; computer glitches, updates, cookies, etc. If you experience a problem during checkout, simply email your order to orders@ropeshop.ca. We will then email you a secure PayPal invoice which you can use to complete your order.

How can I determine the shipping charges for my order?

To see what your shipping costs will be, view your cart, then simply hit the “Calculate Shipping” link. Enter your your details and click “Update Totals”. You will be given the shipping amount before you complete your order. Also keep in mind Shipping is FREE! on orders of $100 or more.

What if I don’t want to pay by credit card?

Although we are an online retail business, we understand that some people prefer not to pay online by credit card. In this case, simply email your order to orders@ropeshop.ca. We will then forward you an invoice which you can either pay by Interac e-transfer, or if you prefer, mail a cheque to:

RopeShop.ca
P.O. Box 441
St. George, ON
N0E 1N0

We will ship your order within 1 business day of receiving your cheque.

How long will it take to receive my order?

We make our shipments via Canada Post Expedited Service. Time in transit depends on where you live in relation to us. For shipments to the Maritimes, Saskatchewan, Alberta, or BC, please allow 5-7 business days. For shipments to Manitoba or Quebec, please allow 3-5 business days. For shipments within Ontario, please allow 1-3 business days.

What if I need my order faster than this?

If you need your order fast, please email it to us at orders@ropeshop.ca and indicate the day you would like to receive it by. We can then arrange to courier it to you. Please note that this will be a more expensive shipping option, and is not included in our “Free Shipping” offer.

Can I pick up my order?

We pack and ship orders from our home in St. George, Ontario, and therefore are not set up for customer pickups. However, we do rent some space from one of our suppliers in Hamilton, Ontario. If you live in that area, we can make arrangements for you to pick up your order at their facility. In this case, please enter the coupon code “Pick-Up” upon checkout, and you will not be charged shipping. Note that we will contact you with the pickup address once your order is packed and ready. This option is only available 8:00 – 5:00 Monday – Friday, excluding statutory holidays. You should allow 2-3 business days for this option, as we are only at their warehouse a few times/week.

Can I place a wholesale or large volume order?

Please email customerservice@ropeshop.ca for wholesale or large volume ($1,000 or more) orders. We can make arrangements to ship to you via transport if required, and volume discounts are available on most products.

Do you accept Special Orders?

If you are looking for something that you don’t see in our catalogue, please email us at customerservice@ropeshop.ca. We have access to a wide assortment of cordage products and accessories through our various suppliers, and will do our best to track down what you are looking for.